USA: Mack Trucks testera son camion poubelle électrique à New York l’an prochain

Camion poubelle Mack
Un camion poubelle Mack en action

Chères lectrices, chers lecteurs,

La célèbre marque de camion Mack vient de présenter son nouveau projet de camion poubelle électrique. Dans son communiqué, elle a annoncé qu’elle mènerait ses premiers tests du véhicules directement dans les rues de New York, d’ici 2020.

Un camion poubelle électrique à la technologie avancée

Le Mack LR intègre de nombreuses technologies développées par la marque elle-même, comme son groupe motopropulseur électrique, comportant deux moteurs électriques de 130 Kw, produisant une puissance combinée de 496 chevaux. La puissance est quant à elle transmise via une transmission Mack Powershift à deux vitesses.

Ce dernier utilise aussi quatre batteries lithium-ion NMC, d’une puissance maximale de 150 Kw. Les systèmes hydrauliques du camions ont également à commande électrique.

Le modèle de démonstration Mack LR sera utilisé par le département de l’assainissement de la ville de New York (DSNY). Le département DSNY est à la fois le plus important de la ville de New York, mais aussi et surtout le plus gros client de Mack, ce qui en fait un choix idéal pour les tests.

Rocky DiRico


«La ville de New York, et DSNY en particulier, est un leader mondial en matière de test des technologies les plus récentes pour nous aider à réduire notre empreinte environnementale. Nous sommes fiers d’être le premier client de Mack à tester cette nouvelle technologie, et nous sommes impatients de continuer à travailler avec Mack tout au long de ce projet.  »

La place idéale du freinage par récupération

Les camions électriques ont d’ores et déjà toute leur place dans l’industrie de la collecte des déchets, et du ramassage des ordures ménagères. En effet, les camions à ordures s’arrêtent et redémarrent constamment. De ce fait, la technologie de freinage par récupération prendrait toute sa place. Les itinéraires prédéterminés éloignent quant à eux, tout problème potentiel de distance.

Améliorer le confort des habitants de New York est également l’un des enjeux des camions à ordures électriques. La collecte des ordures pourra, de ce fait, se dérouler toute la nuit, ce qui représente  » une option particulièrement attrayante pour les opérateurs de traitement des ordures en milieu urbain ».

Yvan Dupuy

Source


Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est diplômé en marketing international. Passionné de référencement, il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article