Une start-up Californienne lance un drone capable de rester en vol plus de 2 heures

us-1-drone-720x720

Chères lectrices, chers lecteurs,

Voilà une annonce majeure pour les possesseurs et les passionnés de drones. Jusqu’à présent, le temps de vol se limitait souvent, pour les meilleurs appareils, à environ 30 minutes. Pour poursuivre leur vol au delà de cette durée, les propriétaires devaient atterrir et changer de batteries.

La démonstration de The Sunnyvale

Conscient de cette problématique, la start-up Californienne Impossible Aerospace a annoncé ce lundi le lancement d’un drone quadcopter auto-alimenté par des batteries. Ce dernier serait capable d’avoir une durée de vol de deux heures en une seule charge.

Ce dernier a été designé par des ingénieurs expérimentés. En quelques sortes, il s’agit d’une batterie volante, équipé de pales pour naviguer.

«L’US-1 est plus qu’un simple drone – c’est le premier avion conçu de manière à être électrique, utilisant des cellules de batterie existantes sans compromis» .Ce n’est pas vraiment un avion mais une batterie volante, exploitant une source d’énergie qui sert également de structure principaleSpencer Gore-PDG d’Impossible Aerospace

 

Le PDG a déclaré en outre que la batterie aurait besoin d’être fabriquée selon les normes aéronautiques, ce qui n’est pas le cas à l’heure actuelle, l’engin étant au stade de lancement. La technologie des batteries pourrait en effet être intégrée de manière plus large dans l’aéronautique.

Avec ses 26 pouces, le drone a atteint la vitesse maximale de 42 mph (67 km/h). Une prouesse réalisée par Impossible Aerospace, société fondée en 2016. Des commandes ont déjà été reçues par la police, les pompiers, et la sécurité civile. En option, dans version « US-1 », l’engin sera équipé de capteurs thermiques et optiques. Les premières livraisons devraient quant à elles avoir lieu plus tard cette année, mais sans délai plus précis pour l’heure.

Commercialisée 7500 dollars pour le modèle de base, le drone n’est pas bon marché et s’adresse aux professionnels ayant le réel besoin d’une telle autonomie.

Yvan Dupuy

Une start-up Californienne lance un drone capable de rester en vol plus de 2 heures
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article