camion électrique tesla

Un tout nouveau prototype de camion électrique Tesla a été vu entre l’usine Tesla de Fremont et la Gigafactory de Nevada, ce, à priori, juste avant le début de sa production.Précédemment, en 2017, alors qu’elle le dévoilait, le constructeur avait indiqué que celui serait disponible en 2019.

Un calendrier de production repoussé à 2021

A l’époque, alors que le camion avait déjà été aperçu au sein de la Silicon Valley, Elon Musk avait annoncé que la production de ce dernier démarrerait en 2020, mais avec mise en production à faible volume. Mais, par la suite, cette échéance a finalement été repoussée à 2021.

L’été dernier, Musk avait même fait l’annonce à ses employés en leur mentionnant: ‘”il est temps d’amener Tesla Semi à la production en volume”, mais il n’avait toutefois pas donné de date concrète sur la phase de production opérationnelle. Il avait précisé dans l’année que ce dernier produit dans l’usine Gigafactory Texas à Austin.

Certains expert s’accordent à dire qu’une partie de la production aurait également lieu à l’usine à Gigafactory Nevada. Lors de la présentation sur les résultats la semaine dernière, Tesla a déclaré que son camion électrique était prêt pour la production, mais qu’il ne pourrait atteindre le volume de production souhaité, avant la production des cellules de batterie Tesla 4680.

Un camion électrique Tesla à large autonomie

Lors de la présentation de son camion électrique, Tesla a déclaré que ce dernier appartenait à une classe 8. Deux versions, différentes en terme d’autonomie, seraient dès lors différentes: une version avec 300 miles d’autonomie (480 km), et un autre avec 500 miles (800 km).

Comme on peut le voir ci-dessus, C’est le propriétaire du compte Twitter Kilowatt, orienté sur la thématique des véhicules électriques, qui a repéré un camion transportant le prototype à Sacramento.

En fait, Le nouveau véhicule ressemble beaucoup aux deux prototypes d’origine, mais il semble montrer quelques légères améliorations de conception. On peut légitimement penser qu’il s’agit d’un prototype très abouti, probablement de pré-série.

Ce type de véhicules est très attendu par certaines entreprises de transports et logistiques, qui veulent intégrer des véhicules propres à leurs flottes.

Yvan Dupuy

Source