Twilio acquiert Sendgrid pour la somme de deux milliards de dollars

Twilio-SendGrid-

Chères lectrices, chers lecteurs,

La société Californienne Twilio a décidé d’ajouter les courriers électroniques a sa plateforme de communication. Pour y parvenir, elle a décidé de mettre la main au portefeuille en mettant la main sur Sendgrid, un fournisseur Américain de solutions d’e-mailing. devant être conclue pour le premier semestre 2019, le montant s’élève à 2 milliards de dollars.

L’e-mailing chainon manquant de Twilio

Fondée en 2009 par Isaac Saldana, Jose Lopez et Tim Jenkins, Sendgrid est une plateforme qui permet à ses clients d’automatiser l’envoi de mails à leurs propres clients, notamment pour confirmer un achat en ligne, ou plus simplement réinitialiser un mot de passe. Basée à Denver, elle revendique plus de 45 milliards de mails chaque mois pour 74000 clients, parmi lesquels elle compte AirBnb, Booking.com, Spotify, et Uber.

Une opportunité idéale pour Twilio, qui développe des produits et services permettant aux éditeurs d’applications mobiles d’insérer des outils, afin de communiquer avec leurs utilisateurs. Ceux-ci peuvent prendre la forme de messageries instantanées «in-app», de notifications push ou même d’appels téléphoniques. L’une de ses solutions les plus connues est l’authentification en deux étapes, qui repose sur l’envoi, par un SMS ou une notification push, d’un code de plusieurs chiffres permettant à l’utilisateur d’un service de se connecter.

Une plateforme cloud coordonne les fonctionnalités développées grâce à une API à  laquelle se relient les développeurs. L’entreprise compte des clients comme Coco-Cola, Lyft, Twitter, Zendesk ou encore eBay.

Concernant cette acquisition, Jeff Lawson, co-fondateur et CEO de Twilio déclare:

« Le courrier électronique est un canal de communication vital pour les entreprises du monde entier, et il était donc important pour nous d’inclure cette capacité dans notre plateforme»

Yvan Dupuy

Twilio acquiert Sendgrid pour la somme de deux milliards de dollars
3 (60%) 2 vote[s]

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est diplômé en marketing international. Passionné de référencement, il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article