Staffbase, la plateforme de communication intra-entreprise, lève 23M$

Staffbase
L’application de communication intra-entreprise Staffbase

Chères lectrices, chers lecteurs,

Staffbase est une plateforme mobile permettant aux employés de communiquer, de rester informés sur leur entreprise, et d’accéder à des services, lève la somme de 23 millions de dollars, avec un tour de table de série C.

Un investissement dirigé par Insight Partners

L’opération financière pour Staffbase a été principalement menée par Insight Partners. Des investisseurs historiques ont également pris part à la manœuvre, avec par exemple e.ventures, Capnamic Ventures et Kizoo Technology Capital . Depuis sa création en 2014, la jeune pousse a levé la somme de 35M$.

Fondée à Chemnitz en Allemagne, elle compte aujourd’hui plus de 200 emplyés répartis sur 7 sites. Aujourd’hui, son siège social est basé à New York.

Initialement, l’application était destiné au personnel mobile, afin qu’il ne soit pas coupé de la vie de leur entreprise. Aujourd’hui, son application s’est étendue au personnel de bureau, offrant différentes possibilités. Le but est de sevrer les employés de la messagerie électronique, pour leur offrir un moyen de communication nomade, moderne, et offrant de nombreuses possibilités en un seul et même endroit.

L’optimisme de Martin Böhringer

Martin Böhringer, cofondateur et directeur de Staffbase dévoile le bien-fondé de son application:

«Les entreprises qui réussissent comprennent aujourd’hui que leur ressource la plus précieuse est le temps et la motivation de leurs employés. Malgré cela, l’expérience qui leur a été fournie lors de leurs interactions avec les actualités de l’entreprise, la recherche d’informations sur un intranet ou l’utilisation de services de ressources humaines est souvent frustrante et décousue. L’expérience tend à être encore pire pour les travailleurs n’ayant pas accès aux ordinateurs ou aux adresses électroniques des entreprises, ce qui représente aujourd’hui environ 70% de la main-d’œuvre »

Martin Böhringer

Pour lui, le concept de people-first passe avant tout par la communication-first. La plateforme s’intègre à la plateforme RH et Office 365. Ayant voulu que celle-ci soit la plus simple possible, aucune formation n’est nécessaire pour commencer à l’utiliser.

Preuve de son succès, le taux d’utilisation en interne est très élevé, et le taux de satisfaction des utilisateurs également. Parmi les grands comptes, DHL et ses 350 000 employés utilisent quotidiennement la plateforme, sur une centaine de sites répartis dans une centaine de pays.

Yvan Dupuy

Source

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est diplômé en marketing international. Passionné de référencement, il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article