Se disant « scientifiquement prouvé »,un site de rencontres voit sa pub retirée du métro londonien

rencontres

Chères lectrices, chers lecteurs,

Coup de buzz autour du site « EHarmony ». Avec son slogan « Rentre chez toi, le destin. C’est au tour de la science de se charger de l’amour », ce dernier vient de se faire épingler par l’autorité de régulation des publicités au Royaume-Uni.

Trouver l’âme soeur de n’importe qui ?

Le site assure pouvoir trouver l’âme soeur de n’importe qui, selon une machine scientifiquement prouvée. Dès lors, le site est considéré comme flottant avec les limites des « fake news ».

Dès lors, Le « Advertising Standards Authority » (ASA), l’équivalent britannique de notre autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) a imposé au site de rencontres de retirer sa publicité dite mensongère. En effet, l’expression scientifiquement prouvée doit être réservée aux choses qui le sont réellement, et non d’être utilisé comme argument pour attirer des personnes qui cherchent l’amour.

banniere pub

La bannière publicitaire affichée dans le métro Londonien.

De son coté, EHarmony jure utiliser un algorythme basé sur de solides théories en science de relations. Selon lui, le questionnaire élaboré permet de cibler avec finesse les traits de personnalité, les valeurs et les centres d’intérêt, afin de lui proposer un certain pourcentage de caractéristiques communes avec son profil.

L’algorithme est soi-disant basé sur des données collectées auprès de 50 000 couples mariés à travers 23 pays qui ont servi à construire des modèles. Le site aurait également communiqué aux autorités régulant la publicité le brevet de son algorythme, ainsi que deux études prouvant la satisfaction des couples mariés grâce au site.

Pour le site, le terme « scientifiquement prouvé » ne veut pas dire que celui qui cherche l’amour le trouve forcément sur le site, mais que ca pourrait potentiellement être le cas.

Le directeur marketing de l’entreprise a en outre ajouté:

« eHarmony a été conçu dans l’objectif de mettre la science et la recherche au service de la recherche de l’amour. Depuis plus de 17 ans, nous aidons des célibataires à se rencontrer et à devenir des couples heureux et sérieux, grâce à des modèles élaborés par des chercheurs en psychologie »

Yvan Dupuy

Se disant « scientifiquement prouvé »,un site de rencontres voit sa pub retirée du métro londonien
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
58 Partages
Tweetez1
Partagez
+1
Partagez1
Stumble56