Salesforce met la main sur rebel, une spécialiste du mailing interactif pour développer son Cloud Marketing

rebel-email

Chères lectrices, chers lecteurs,

La branche de Salesforce spécialisée dans le cloud Marketing et commerce est la plus petite de groupe. Afin de pousser cette division, elle met la main sur Rebel, une entreprise spécialisée dans le marketing interactif par e-mail pour que les entreprises puissent pousser leurs propositions de services aux clients établis, ou aux prospects.

Un transfert de technologie confirmé par Rebel

Dans son communiqué, Rebel affirme que ses équipes rejoindront celles de « Salesforce’s Marketing Cloud operation » qui intègreront l’API de la société à la plateforme de Salesforce.

«Avec les solutions de messagerie et d’API de Rebel, les marques, y compris Dollar Shave Club, L’Oreal et HelloFresh, transforment les e-mails en une extension de leur site Web ou de leur application: collecter des données, réduire les freins du processus de conversion et améliorer l’expérience client. Rebel renforcera la puissance de Salesforce Marketing Cloud et changera fondamentalement la façon dont les gens interagissent avec la messagerie électronique »

Les modalités de l’opération n’ont pas été communiquées par Rebel dans son communiqué. Contactés, les deux sociétés n’ont pas souhaitées donner plus d’éléments sur cette opération. Co-fondée par oe Teplow and Trever Faden et originalement nommée Rebelmail, cette dernière a levé la somme de 3M$ auprès d’investisseurs comme Lerer Hippeau, Sinai Ventures, David Tisch ou Gary Vaynerchuk, et d’autres.

Ces derniers temps, Salesforce a fait de nombreuses acquisitions pour proposer de nouveaux services et développer cette branche. L’une des acquisitions majeurs a été celle d’ExactTarget pour 2,5 milliards de dollars en 2013.

Une activité encore secondaire pour la branche

A l’heure actuelle, le marketing est la plus petite division de Saleforce. Le trimestre dernier, elle a généré des revenus de 452 millions USD, ce qui la place derrière les revenus de Sales Cloud (1 milliard USD), Service Cloud (892 millions USD) et Salesforce Platform (712 millions USD). L’ajout de la fonctionnalité de messagerie interactive n’est pas susceptible de placer Marketing et Commerce Cloud en tête de liste, mais elle démontre que Salesforce tente d’améliorer ses produits avec davantage de fonctionnalités pour les clients potentiels et actuels.

Reste à voir dans quelle mesure l’intégration de la nouvelle équipe et des nouvelles fonctionnalités permettront à cette branche de prendre son envol.

Yvan Dupuy

Salesforce met la main sur rebel, une spécialiste du mailing interactif pour développer son Cloud Marketing
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article