Pour percer sur le marché Chinois, Walmart s’associe avec JD.com

jd walmart

Chères lectrices, chers lecteurs,

Décidément Walmart ne semble pas faire les choses à moitié pour continuer à prendre des parts de marché sur ses principaux concurrents. Elle vient d’annoncer à ce titre son partenariat avec le chinois JD.com. D’après Techcrunch, elle aurait reçu, le 8 aout dernier, la somme de 500 milliards de la part de JD.

La force de Dada-JD Daojia

Dada-JD Daojia est issu d’une formation entre JD Daojia, une plateforme de JD.com et Dada, un vaste réseau de coursiers indépendant. Chaque mois, JD traite les commandes de près de 20 millions de consommateurs, et Dada comptabilise 10 millions de livraisons journalières, dans plus de 400 grandes villes du pays, selon CNBC.

Walmart faisait déjà parti du réseau de Dada-JD Daojia. Grâce à son réseau de plus de 200 boutiques implantées dans une trentaine de villes chinoises, elle a pu développer son chiffre d’affaires dans le pays.

En ligne de mire, son principal concurrent, Alibaba, qui détient près de 80% ds parts de marché dans le pays, à laquelle elle compte bien reprendre des parts de marché. Pour y parvenir, on sait que Walmart accélère la robotisation, avec dernièrement le déploiement de son robot logistique Alphabot.

L’un de ses principaux concurrent, Starbucks, s’est quant à lui allié à Alibaba, pour accélérer la digitalisation de ses services en Chine.

Les clients de l’enseigne américaine de café peuvent désormais commander leur boisson en ligne sur la plateforme Ele.me d’Alibaba avant d’être livrés par un coursier à vélo.

Yvan Dupuy
Pour percer sur le marché Chinois, Walmart s’associe avec JD.com
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article