Portugal: Les salariés d’Altice en grève massive

Logo-Altice(2)

Chères lectrices, chers lecteurs,

Actuellement, les salariés de la société Portugaise Altice, propriété de Portugal Télécom, sont en grève massive, suite à l’annonce d’une externalisaiton.

Un plan de transfert de 155 personnes

Un plan de transfert de 155 personnes serait donc l’objet de la discorde, les effectifs étant probablement transférés sur des prestataires externes ou vers d’autres filiales du groupe.

Selon les syndicats du groupe, 70% des 9500 salariés ont observés une période de grève, soit la première historiquement depuis une dizaine d’années. Les personnes concernées craignent en effet de perdre leur emploi suie à cette annonce. Une salariée à signalé à une agence de presse: « Nous sommes assurés de recevoir notre salaire pendant un an, mais nous craignons d’être licenciés juste après »

Sur place, près de 3000 salariés ont manifesté devant le siège de Portugal Télécom, avant de se rendre officiellement devant la résidence du premier minister Portugais Antonio Costa.

En mai dernier, ce dernier avait annoncé qu’il ne donnerait aucune autorisation au groupe pour ce qu’il considèrait comme un démantèlement. Depuis, 1500 salariés ont tout de même quitté le groupe, dans le cadre de dépars volontaires.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Portugal: Les salariés d’Altice en grève massive
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
5 Partages
Tweetez2
Partagez
+11
Partagez1
Stumble1