L’Indien Flipkart lève 1,4 milliard de dollars pour contrer Amazon

flipkart

Chères lectrices, chers lecteurs,

Le géant du e-commerce Indien Flipkart vient d’effectuer cette semaine un tour de table record, de l’ordre de 1,4 milliard de dollars. Grâce à cette opération l’entreprise compte contrer la percée d’Amazon en Inde, qui possède plus de 450 millions d’internautes.

1 valorisation à 11,6 milliards de dollars

Avec cette nouvelle opération, l’entreprise est désormais valorisée à 11,6 milliars de dollars. Il s’agit tout simplement de la plus grosse opération financière réalisée par une entreprise en Inde. Parmi les investisseurs, citons par exemple Microsoft, le Chinois, ou bien encore Ebay.

De son coté, Amazon travaille dur pour percer ce marché. Elle prévoit de lever 5 milliards de dollars sur ce marché dans les 5 prochaines années à venir. Elle a d’ailleurs mis en place sa filiale Amazon India, pour être présente physiquement sur le terrain.

Avec 60% des internautes qui accèdent à leur téléphone depuis internet, le M-Commerce Indoue présente lui aussi un fort potentiel de développement. Le potentiel reste important, car pour l’heure, le commerce en ligne ne représente que 4 à 6% du marché de la distribution du pays. Ce marché devrait quadrupler dans les années à venir, pour atteindre le montant record de 70 milliards de dollars.

Parmi les autres riveaux, citons aussi Snapdeal, qui a tété fondée il y a six ans à New Delhi. Sa place de marché compte  500 000 marchands, contre 300 000 l’année dernière.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

L’Indien Flipkart lève 1,4 milliard de dollars pour contrer Amazon
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
10 Partages
Tweetez2
Partagez
+11
Partagez
Stumble7