activistes anti tesla
Les pick-ups des anti-Tesla bloquant l’accès aux superchargeurs

Chères lectrices, chers lecteurs,

La marque Tesla ne ferait pas que fanatiques, loin de là. En illustre le fait étonnant qui se déroule aux États-Unis, alors que la marque a annoncé récemment qu’elle allait déployé son réseau de superchargeurs en Europe. Se proclamant activistes anti-Tesla, ces derniers ont décidé de bloquer les superchargeurs de la marque, avec de gros pick-ups.

Un collectif anti-tesla montant en puissance

Le signalement a été fait via un post sur la célèbre plateforme Reddit. Dans un message de groupe, un utilisateur a déclaré « Oh regardez, ils sont de retour » . Des insultes auraient également fusées, à l’encontre de la marque bien évidemment.

C’est photo à l’appui que ce membre de Reddit a illustré son propos, montrant les pick-ups bloquant les accès aux bornes. Ces derniers étaient garés devant le magasin Sheetz.


«  Les pickups bloquaient toutes les bornes et les propriétaires scandaient ‘F*** Tesla’ avant qu’ils ne soient expulsés par un employé », explique la victime de cet acte profondément stupide.

tesla pick ups

Une pilote de course, Leila Munter a même témoigné publiquement sur les insultes qu’elle a reçues, alors qu’elle circulait à bord d’un véhicule de la marque. En 2016, des activistes ont envoyé de la fumée noire sur son véhicule. Baptisée « Coll Rolling », cette pratique très polluante s’articule autour de la modification des véhicules diesel, pour leur donner plus de puissance.

Une atteinte directe aux utilisateurs de la marque, qui ont bien entendu besoin des superchargeurs pour recharger leur véhicule et circuler librement. Et, si on a une grosse préférence pour les véhicules diesel à grosse cylindrée polluant, empêcher les utilisateurs d’une marque de circuler n’est pas une fin en soi.

Espérons que ce type de mouvements ne gagne pas l’Europe, même si, il faut l’avouer, la culture du pick-up diesel a grosse cylindrée est mien moindre qu’outre manche.

Yvan Dupuy