stripe logo
L’enseigne Stripe

Spécialisée dans les paiements mobiles, la start-up Stripe annonce son lancement au Mexique, le pays à la deuxième plus grande économie de l’Amérique Latine.

35% de croissance prévus cette année

Si internet ne représente que 2% du PIB dans le pays, le m-commerce devrait, quant à lui, croître de 35% au Mexique cette année.

« Pour les entreprises Internet, accepter les paiements et transférer de l’argent est encore trop compliqué, lourd et lent . Chez Stripe, notre objectif est de faire croître l’économie de l’Internet en fournissant la meilleure plate-forme pour permettre à des entreprises ambitieuses de démarrer et d’évoluer en ligne.»

John Collison, cofondateur et président de Stripe

Désormais, les entreprises mexicaines auront accès à l’ensemble des produits de Stripe pour lancer, gérer, et faire évoluer leur business à l’international. Stripe Connect fera aussi parti du lot, permettant de gérer des marchés à face multiple, facturer des abonnements, ou bien encore des paiements récurrents. N’oublions pas de mentionner Radar pour la détection et la prévention de la fraude, Sigma pour l’analyse, et plus encore.

«Stripe a récemment ouvert un bureau à Mexico afin que nous puissions travailler plus étroitement avec les entreprises avant-gardistes et créer des fonctionnalités et des capacités répondant à leurs besoins. Nous en sommes juste au début et notre équipe du Mexique continuera à développer de nouveaux produits pour accélérer la croissance de l’économie de l’Internet en Amérique latine. »

Eduardo Serrano, responsable des produits et des opérations pour l’Amérique latine chez Stripe

Plusieurs entreprises déjà adeptes de la solution

Stripe a déjà en portefeuille plusieurs clients comme Cornershop, Homely, Mienvío, Unitips et Urbvan. Parmi les atouts qui ont séduit ces clients, le fait qu’elle accepte les paiements via Oxxo est une donne majeure.

Grâce à cette technologie, les mexicains peuvent payer leurs achats en ligne ou en espèce chez les dépanneurs du coin.

Mélina Cruz, co-fondatrice de Homely, déclare, concernant l’utilisation de Stripe: « Stripe a fourni un excellent service et rendu le processus de paiement facile, rapide et sécurisé afin que nous puissions nous assurer que nos professionnels du service reçoivent leurs paiements hebdomadaires. Nous aimons que les valeurs que nous proposons à nos utilisateurs soient les mêmes que celles que Stripe nous offre »

Yvan Dupuy

Source