didi company car

La société Didi Chuxing’s, spécialisée dans les véhicules autonomes, est désormais une société indépendante. Fondée en 2016, elle compte plus de 200 employés en Chine et aux États-Unis. Cette nouvelle tombe 1 mois après que l’on ait appris que cette dernière était en pour-parlés avec son investisseur Softbank, pour une nouvelle levée de fonds.

Maintenir le cap de l’innovation technologique

Dans son communiqué, Didi a déclaré que la nouvelle société « intègrera les ressources et les avantages technologiques de la plate-forme de Didi, continuera à investir davantage dans la R & D de technologies innovantes fondamentales et approfondira la collaboration avec des partenaires de l’industrie automobile en amont et en aval »

On appris récemment, via un article du Financial Times, que la société venait d’être autorisée à tester des véhicules en Californie, où elle possède un centre de test pour les véhicules autonomes. Cependant, ses concurrents font de même, et elle ne possède pas une réelle avance sur ces derniers, puisqu’elle est la 53ème entreprise à obtenir un permis pour tester des véhicules autonomes , derrière des concurrents comme Waymo ou Uber.

La société testait déjà ses véhicules en Chine

Développés en collaboration avec des constructeurs et des fournisseurs automobiles, Dixi testait déjà ses véhicules autonomes en Chine. Cependant, elle présentait un certain retard par rapport à des concurrents comme Baidu, qui avait déjà parcouru 140000km à Beijing, soit 91% des tests effectués par des véhicules autonomes en Chine (total: 153000km).

La société s’intéresse également au phénomène des taxis autonomes, qui permettrait de compenser la pénurie de conducteurs. En outre, elle pourrait en parallèle vendre sa technologie à d’autres sociétés de transport. Soulignons aussi que Didi fait régulièrement du ménage dans ses chauffeurs qui ne respectent pas la charte de sécurité.

La société possède également un nouveau Directeur, Zhang Bo , qui est également Directeur Technique de la société.

Yvan Dupuy

Source