2C2P
Crédits: 2C2P

La plateforme de paiement régionale 2C2P, qui aide les compagnies aériennes, les agences de voyages et les centres commerciaux en ligne à gérer les paiements des clients de la région, vient de collecter 52M$ auprès d’investisseurs, parmi lesquels The World Bank’s International Finance Corp, Cento Ventures et Arbor Ventures. Le but est de financer son expansion.

Une enveloppe globale de 70 millions de dollars

La société, qui a son siège double à Singapour et à Bangkok, a maintenant réuni un total de 70 millions de dollars américains. Grâce à cette nouvelle levée de fonds, la société pourra renforcer sa position sur le marché des paiements numériques et du m-commerce en Asie du Sud-Est.

Ce mode de consommation rentre en effet de plus en plus dans les mœurs, que cela soit pour commander des repas, réserver des vols ou des chambres d’hôtel. Les nouvelles technologies et les nouvelles entreprises incitent les clients à ce nouveau mode de consommation. Selon une étude récente de Bain & Co, Google et Temasek Holdings, les paiements numériques dans la région devraient dépasser le milliard de dollars US d’ici 2025, contre 600 millions USD en 2019.

Aller plus loin que la croissance locale

Bien qu’elle n’est pas encore exploitée tous les potentiels du marché local en pleine expansion, l’entreprise affiche déjà des ambitions hors du territoire. Le chef de la direction, Aung Kyaw Moe, a déclaré que le 2C2P continuerait à servir les entreprises clientes plutôt que les consommateurs directement.

« Nous savons ce dont ils ont besoin, comment ils veulent collecter les paiements, et nous pouvons le construire pour eux »

Fondée à Bangkok en 2003 par Aung, un programmeur informatique né au Myanmar, 2C2P est l’un des tout premiers acteurs à aider les entreprises à collecter des paiements en ligne auprès des consommateurs.

Reste à savoir si l’entreprise franchira avec succès la confrontation avec les plus grands acteurs internationaux, sans se bruler les ailes.

Yvan Dupuy

Source