Le moteur de recherche d’emplois Adzuna met la main sur Work In Start Up

Adzuna

Chères lectrices, chers lecteurs,

Grâce à une récente levée de fonds de l’ordre de 8M$, et avec des revenus mensuels s’élevant à 1M$, le méta-moteur de recherche d’emplois Adzuna met la main sur la start-up Work In start-ups.

Un fonctionnement indépendant

Malgré cette opération, Work In Start Ups continuera à conserver un mode de fonctionnement indépendant, en conservant sa marque propre et sa communauté. La plateforme continuera à être gratuite pour poster des offres d’emplois.

Lancé en 2011 par Diana Ilinca et Alex Borbely, Work In Startups a pour objectif de permettre aux startups de trouver plus facilement des talents technologiques et créatifs, sans avoir à passer par des recruteurs ou des sites de travail plus génériques. La plateforme serait devenu un outil important dans l’embauche de jeunes dans les entreprises britanniques au cours des dernières années et aurait été utilisé par Adzuna elle-même.

«Tandis que nous continuons à nous développer et à en apprendre davantage sur le marché, nous nous sommes rendu compte que la recherche« généraliste »n’était pas toujours la meilleure solution pour tous les demandeurs d’emploi / employeurs, et qu’un site de niche ciblé peut offrir une expérience plus personnalisée et plus efficace. Construire une communauté plus forte.  Les entreprises et les jeunes entreprises technologiques sont à la pointe de la technologie. Elles ont des besoins très particuliers… et il s’agit vraiment d’un actif communautaire fort, mais sous-développé, avec un modèle freemium comme Adzuna. C’est donc un excellent moyen pour nous de mieux comprendre comment exploiter ce dans quoi nous sommes bons : technologie, acquisition de trafic, données, etc. – et l’appliquer pour créer plus de valeur pour un site comme celui-ci et ses utilisateurs. Andrew hunter (co-fondateur)

Adzuna compte à l’heure actuelle près de 1,1 million d’offres d’emplois ouvertes en Angleterre, et plus de 90 000 le sont dans le secteur de la tech.

Cette acquisition sera-t-elle suffisante pour qu’Adzuna puisse devenir un concurrent sérieux à Indeed, Monster, et d’autres grands acteurs du milieu ?

Yvan Dupuy

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est diplômé en marketing international. Passionné de référencement, il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article