Le leader du e-commerce Sud-Américain Mercadolibre va lever 1,8Mrd$

Mercado Libre

Chères lectrices, chers lecteurs,

La société d’Argentine Mercadolibre, qui se positionne en tant que leader dans le domaine du e-commerce et du paiement électronique (notamment dans 18 pays d’Amérique du Sud) va recevoir dans un premier temps 750 M$ de la part de Paypal, et annonce une levée de fonds globale de l’ordre de 1,8 milliard de dollars.

Déjà 20 ans d’existence sur le segment

Fondée en Argentine il y a 20 ans, Mercadolibre s’est rapidement positionnée comme leader dans le domaine du e-commerce en Argentine, mais également dans 18 autres pays de l’Amérique du sud. Actuellement, la société est valorisée 21,75 milliard de dollars et est cotée au Nasdaq.

Elle vient d’annoncer une opération majeure: une levée de fonds de l’ordre de 18 milliards de dollars , dont 750 millions investit directement par Paypal, et 100 millions par Dragoneer. Le milliard de dollars restant sera proposé au marché.

En 2018, elle revendiquait un chiffre d’affaires de l’ordre de 12 milliards de dollars. Son service de paiement Mercadopago génère quant à lui un volume de transaction de l’ordre de 18 milliards de dollars (un volume de transaction en hausse de 70%).

Pour Paypal, cette alliance est donc stratégique, surtout depuis sa séparation avec Ebay. Depuis cette dernière, la société de paiement a d’ailleurs multiplié les partenariats. Des opérations qui font qu’elle gagne en visibilité à travers le monde entier, et notamment en Amérique du Sud ou l e-commerce est en forte progression, contrairement aux Etats-Unis, ou en Europe de l’Ouest, où les marchés sont plus matures.

Dans cette zone, les ventes en ligne ont plus que doublé en trois ans passant de 29,8 milliards en 2015 à 54 milliards en 2018.

En outre, Softbank a démontré dernièrement que 50 millions de Sud-Américains appartenant à la classe moyenne sont dotés d’un pouvoir d’achat croissant.

Yvan Dupuy

Le leader du e-commerce Sud-Américain Mercadolibre va lever 1,8Mrd$
4 (80%) 1 vote[s]

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est diplômé en marketing international. Passionné de référencement, il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article