Le groupe de e-commerce Alibaba présente un bénéfice en forte hausse

Alibaba

Chères lectrices, chers lecteurs,

Pour le T2 de osn exercice fiscal 2017/2018, le groupe de e-commerce Chinois Alibaba présente un bénéfice qui a plus que doublé sur un an, pour la même période d’exercice, atteignant 2,6 milliards de dollars. Le chiffre d’affaires à fait un bond de 61%.

Le e-commerce au coeur de l’activité

Daniel Zhang, le CEO du groupe a souhaité donner son point de vue sur ces résultats:

« Nous avons connu un trimestre exceptionnel. Nous voyons les premiers résultats de nos efforts visant à faire converger le online avec le offline dans le cadre de notre stratégie ’New Retail’, et nos clients ont bénéficié d’un accès à des produits de qualité, d’une meilleure expérience clients avec la praticité de pouvoir réaliser des achats partout et à tout moment ».

Le groupe envisage d’autres leviers de croissance, autre que le e-commerce, comme la  logistique, le cloud computing, l’entertainement, mais aussi sur « d’autres innovations ». On sait notamment qu’en septembre, le groupe avait repris le contrôlesur sa filiale Cainiao, spécialisée dans la logistique. elle souhaite en effet livrer ses clients dans un délai de 24 à72 heures, partout dans le monde.

Une hausse du e-commerce transfontalier de 115%

Le e-commerce transfontalier est en hausse de 115%, pour atteindre 433 millions de chiffre d’affaires. Un segment tiré vers le haut grâce aux plateformes Lazada et aussi par son portail Aliexpress, qui enregistrerait près de 200 millions de chiffre d’affaires.

Enfin, le groupe compte s’imposer dans le monde du retail physique, avec son nouveau concept de supermarché Hema Fresh. Dans un communiqué, la firme annonce sur ce sujet:

« Au cours du trimestre nous avons ouverts de nouveaux magasins dans les principales villes chinoises pour atteindre 20 points de vente sous enseignes Hema »

Alibaba a également annoncé le lancement de son enseigne d’ameublement « Home Times », destinée à renforcer la stratégie retail du groupe.

Yvan Dupuy

Le groupe de e-commerce Alibaba présente un bénéfice en forte hausse
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez1
Partagez
+1
Partagez
Stumble