Le constructeur Byton lève 500 millions d'euros pour lancer son concept-car | Neoproduits

Le constructeur Byton lève 500 millions d’euros pour lancer son concept-car

byton-suv-concept

© Byton/DR

Chères lectrices, chers lecteurs,

Dirigé par des anciens de BMW et Tesla, le constructeur Byton a annoncé une levée de fonds de 500 millions d’euros afin de financer la concrétisation de son concept car. Un projet dévoilé lors du CES 2018 à Las Vegas.

Des investisseurs majoritairement chinois

Le magasine The Drive dévoile que FAW Group serait le plus gros investisseur, avec une enveloppe de 250 millions de dollars. Citons aussi , parmi les investisseurs, Tus-Holdings et CATL. Une opération qui devrait permettre à la marque de concrétiser son projet de voiture connectée, baptisée « Byton ». Son nouveau siège sera localisé à Nanjing, en Chine, où il est déjà présent.

Une voiture nourrie à l’intelligence artificielle

La voiture se présente comme objet connecté à part en tiers, gonflé à l’intelligence artificielle. Le constructeur souhaite faire de sa voiture une nouvelle plateforme pour piloter sa maison, sa santé, ou bien encore ses courses.

Un premier prototype est prévu pour début 2019, avec l’intention de lancer une production de masse pour la même année, soit en même temps que la Tesla Model 3 d’Elon Musk, prévue elle-aussi pour 2019.

Néanmoins, le pari de lancer le prototype et la production de masse la même année semble tout de même osé.

Yvan Dupuy

Le constructeur Byton lève 500 millions d’euros pour lancer son concept-car
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article