La start-up ShipBop lève 40 millions améliorer la logistique des petits e-commercants

shipbob

Chères lectrices, chers lecteurs,

Aux Etats-Unis, la start-up spécialisée dans la logistique ShipBop vient de boucler une levée de fonds de l’ordre de 40 millions de dollars, soutenue par le fonds capital-risque Menlo Ventures. Depuis sa création en 2014, l’entreprise avait déjà levé la somme de 22,5 millions de dollars.

Épauler les petits commerçants en terme de logistique

Clairement, l’objectif de cette jeune pousse est de venir en aide aux petits commerçants, afin qu’ils puissent améliorer leur logistique face à des géants comme Amazon, qui ne cessent de s’améliorer sur ce point. Dernièrement, le géant Américain promet à ses abonnées Premium qu’ils pourront recevoir leur commande dans un délais de deux jours maximal, ce qui est déjà plus réaliste que les 1 jour, qui n’étaient au final que difficilement réalisable.

Basée à Chicago, l’entreprise fait la même promesse à ses 2000 clients. Pour y parvenir, l’entreprise dispose de 5 entrepôts situés à Chicago, Dallas, Los Angeles, New York et San Francisco. Grâce à cette opération financière, elle souhaite continuer à étendre son implantation. Ainsi, elle pourra encore réduire les distances de transport entre l’entrepôt et le lieu final de livraison. En outre, Grâce à son système de gestion des commandes, la société sait à l’avance dans quelle région les produits seront plus ou moins commandés.

Lorsqu’un internaute commande chez un client de chez Shipbop, le système de gestion de commandes de la start-up est automatiquement prévenu. Ainsi, la commande est automatiquement transférée à l’entrepôt le plus proche du lieu de livraison du client. Elle est ensuite transférée à des sociétés de livraison de l’équivalent américain de la poste, DHL ou UPS.

Yvan Dupuy

La start-up ShipBop lève 40 millions améliorer la logistique des petits e-commercants
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article