La start-up Nigérienne Teamapt lève 5M$

teamapt
l’équipe de la start-up Teamapt

Chères lectrices, chers lecteurs,

Évoluant dans le secteur des Fintechs, la start-up Nigérienne Teamapt vient de lever 5,5 millions de dollars lors d’un tour de série A, mené par Quantum Capital Partner.Basée à Lagos, la société utilisera ces fonds pour ses produits financiers numériques en marque blanche.Elle compte également lancer son application pour favoriser le m-commerce et le m-payment baptisée Aptpay.

Un positionnement clair de compétiteur face à Interswitch

Fondée par Tosin Eniolorunda, Teamapt fournit des solutions financières et de paiement aux plus grandes banques commerciales du Nigéria, notamment à Zenith, UBA, et Alat.

Mr Eniolorunda souhaite afficher clairement son statut de concurrent face à la start-up Interswitch, elle aussi en phase de développement. En réalité, on sait que cette société était l’ancien employeur du dirigeant du Teamapt, ça sera donc une forme de revanche et de confrontation directe.

«Oui, nous sommes en concurrence avec Interswitch», a déclaré Eniolorunda . Il a également mentionné les start-ups Paystack et Flutterwave, qui facilitent les paiements pour les entreprises, et qu’ils considèrent également comme des concurrents.

Le CEO revient ensuite sur ces débuts, en déclarant:
« Pour commencer, nous avons conclu un contrat avec Computer Warehouse Group pour leur proposer une solution de paiement, et c’est ainsi que nous avons commencés.

Des effectifs en phase de croissance

La jeune pousse compte aujourd’hui 40 développeurs à Lagos. Des effectifs qui pourraient continuer à croitre, vu le succès que remporte la jeune entreprise.

Les offres de l’entreprise comporte Moneytor, un service numérique destiné au institutions financières, permettant de suivre les transactions financières avec des interfaces web et mobiles. La solution Monify, quant à elle, une suite logicielle d’entreprise pour la gestion des petites entreprises.

Teamapt a également collaboré avec Stearling Bank Nigéria pour développer son application mobile Sterling One, et une plateforme en ligne pour les marchands POS.

Teamapt compte déjà 26 clients de banques africaines et traite 160 millions de dollars de transactions mensuelles. Des données qui permettent à la jeune pousse Nigériane d’afficher une croissance insolente de son chiffre d’affaires de 4500% sur une période trois ans.

Pour son développement, elle prévoit d’avantage d’offres à la fois pour les entreprises, mais aussi pour les consommateurs.

«Nous commençons à expérimenter beaucoup plus de marchands et à consommer des produits pour lesquels nous construisons une infrastructure de paiement permettant de connecter ces banques aux marchands et aux entreprises».

Tosin Eniolorunda – Directeur Général

Apt Pay fait parti des projets centraux, une infrastructure de paiement pour centraliser tous les services actuellement dans les applications mobiles bancaires.

Les fintechs gagnent donc du succès au Nigéria permettant au continent d’évoluer tant au niveau économique que social

Yvan Dupuy

Source

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article