theskimm

Chères lectrices, chers lecteurs,

La start-up New Yorkaise TheSkymm, spécialisée dans l’édition de newsletter a destination des jeunes américaines, vient de boucler un tour de table de l’ordre de 12 millions de dollars mené par Google Ventures. Les investisseurs historiques sont également de la partie avec parmi eux: 21st Century Fox, , RRE Ventures et Homebrew, ainsi que Sara Blakely, fondatrice de Spanx, une marque de lingerie amincissante.

TheSkimm élargie son audience aux hommes

Fondée en 2012 par Carly Zakin et Danielle Weisberg, deux anciennes journalistes de NBC, TheSkimm, après avoir connu le succès auprès d’une clientèle féminine, sera désormais décliné vers les hommes. Le modèle se veut bref, avec une format permettant à ses lecteurs de se tenir informé en environ 5 minutes.

Un pari osé contrairement aux concurrents, qui eux, se concentrent sur les réseaux sociaux, comme BuzzFeed par exemple, qui compte plus de 200 millions de visiteurs par mois.

Concernant sa monétisation, ses revenus proviennent essentiellement de la publicité et des contenus sponsorisés, mais une diversification est prévue, avec notamment le lancement d’une application payante (2,99 euros/mois) pour accéder au contenu supplémentaire: podcasts audio, vidéos, et études marketing. Une activité de commerce en ligne doit également voir le jour.

Google Ventures interviendra pour proposer et épauler TheSkimm dans ses nouveaux services. On peut considérer cette opération pour la branche, comme une belle réussite, quelques années après le départ de son fondateur.

Yvan Dupuy