La start-up Espagnole Lingokids lève 6M$ pour sa plateforme d’apprentissage en anglais

LingokidsTeam

l’équipe Lingokids au complet

Chères lectrices, chers lecteurs,

Basée à Madrid, lingokids aide les enfants dans leur apprentissage de la langue anglaise. Elle vient d’effectuer une levée de fonds de l’ordre de 6 millions de dollars. Elle a également obtenu 1,3M$ de la part du programme H2020, financé par l’Union Européenne.

Plusieurs fonds participatifs

JME Venture Capital, Sabadell Ventures, Big Sur Ventures, et Gwynne Shotwell (Président de SpaceX et COO) ont participé à ce financement externe. De nouveaux investisseurs se sont également joint à l’opération comme Athos Capital, et All Iron Ventures. L’investisseur de la Silicon Valley Reach Capital a également pris part.

Depuis sa dernière levée de fonds en 2017, la start-up a grandi pour atteindre 40 collaborateurs, et elle compte 7 millions d’utilisateurs actifs dans plus de 180 pays à travers le monde.

La société, après s’être cherché, a pris ses marques en décidant de se focaliser uniquement sur la langue anglaise. Les premiers temps, elle s’était investit dans la langue Chinoise et prévoyait également l’Espagnol.

Un apprentissage ludique

Destiné aux enfants de 2 à 8 ans, ses méthodes d’apprentissage s’effectuent de manière ludique, principalement à travers des jeux, des activités, et des chansons. Elle implique également l’intervention et la participation des parents dans ses dernières, afin de faciliter l’apprentissage à travers le lien familial présent.

Concernant l’utilisation des fonds, Lingokids prévoit d’utiliser ces fonds pour accélérer sa croissance, recruter de nouveaux talents, et développer de nouvelles fonctionnalités pour son application. Elle prévoit également de créer une offre personnalisée pour le coté participatif parental. De nouveaux contenus interactifs seront également crées.

« L’apprentissage de l’anglais dans la petite enfance suscite un intérêt croissant, les chiffres du marché suggérant qu’au moins 500 millions d’enfants de moins de 8 ans apprendront l’anglais d’ici 2020 », a déclaré Cristobal Viedma, fondateur et PDG de Lingokids, dans un communiqué. « Nous continuerons à satisfaire cette demande et à nous attaquer à l’alphabétisation anglaise dans le monde entier en proposant un contenu éducatif de haute qualité à un prix abordable. »

Yvan Dupuy

La start-up Espagnole Lingokids lève 6M$ pour sa plateforme d’apprentissage en anglais
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article