La start-up Carepredict lève 9,5M$ sur le segment des wearables pour séniors

Chères lectrices, chers lecteurs,

Vivre de manière autonome lorsqu’on a plus de 65 ans comporte des risques important, comme l’a récemment évoque le National Council on Aging Américain. Cette institution a affirmé que 1 Américain sur 4 passant cet âge chute chaque année. Toutes les 19 minutes, une personne âgée décède des suites d’une chute. Afin de réduire ces risques, la start-up Américaine Carepredict annonce une levée de fonds de 9,5M$ dans le domaine des « wearables » utilisant l’intelligence artificielle pour séniors.

Carepredict: une start-up basée en Floride

Fondée par Satish Mowa, consultant chez IBM pendant une trentaine d’année, Carepredict est établie à Lauderdale, en Floride. Elle travaille pour proposer des objets connectés préventifs pour les personnes âgées, qui utilisent les technologies de l’intelligence artificielle. Et , en terme de résultats, la jeune pousse est plutôt fière d’elle: Elle affirme que sa plate-forme peut révéler des informations exploitables qui permettent de prédire une infection urinaire jusqu’à 3,7 jours avant le diagnostic clinique et la dépression deux semaines avant le diagnostic. La start-up affirme également avoir réussi à réduire les chutes de 25% dans les communautés les plus âgées

Ces statistiques semblent avoir impressionné les investisseurs, qui a aujourd’hui obtenu un financement de série A de l’ordre de 9,5M$, par les fonds Secocha Ventures, Las Olas Ventures et Startup Health Ventures. Après une première opération financière similaire de l’ordre de 4 M$ en 2017, le montant des fonds collectés au global est de 19,7M$.

Des sommes différemment investies

La jeune pousse a utilisé ces fonds en investissant notamment dans la start-up Wiseware , spécialisée dans la vente de bijoux de suivi des activités pour les personnes âgées. Elle distribuait ces derniers dans des magasins comme dans des magasins comme Saks Fifth Avenue, Macy’s et Nordstrom.


« Avec plus de 600 millions de personnes dans le monde âgées de plus de 65 ans et une population de soignants en diminution rapide, la technologie comme la nôtre permet de réduire efficacement l’écart et de garantir à nos proches les soins de qualité dont ils ont besoin et qu’ils méritent » – Satish Mowa

Tempo: le produit phare de la marque

Produit phare de la marque, Tempo est un bracelet doté d’un capteur à touches tactiles, d’un microphone et d’un haut-parleur intégré, ainsi que de capteurs qui détectent les mouvements de la vie quotidienne.

Cette technologie, couplée à l’IA, est capable de détecter des actes tels que manger, boire, se laver, se brosser les dents, aller aux toilettes, marcher, s’asseoir ou dormir. Le produit a besoin de 7 jours en moyenne pour détecter les habitudes de l’utilisateur en temps réel.

Dans les données collectées, tout acte jugé anormal est alors signalé aux équipes de soins à domicile: passage dans une zone restreinte, ou bien encore trop de temps passé dans une salle de bain, par exemple.

A l’heure actuelle, on ne sait pas si la société compte exporter en Europe, mais elle devra faire face à d’autres acteurs déjà en place.

Yvan Dupuy

La start-up Carepredict lève 9,5M$ sur le segment des wearables pour séniors
1 (20%) 1 vote

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article