Chères lectrices, chers lecteurs,
Cytora est une start-up Britannique spécialisée dans la souscription d’assurance d’entreprises via l’intelligence artificielle. Cette dernière vient de boucler une série B de 29 millions d’euros (25 millions de livres sterling) auprès de EQT Ventures et de ses investisseurs historiques, à savoir Cambridge Innovation Capital et Parkwalk Advisors. Avec cette nouvelle opération, le montant total des levées de fonds de l’acteur Britannique s’élève à 36,6 millions d’euros, depuis sa création en 2014.
Une des start-ups les mieux financées au Royaume-Unis
Selon Insurance Post, Cytora arrive en première position des Insurtech les mieux financées au Royaume-Unis en 2019, juste devant Tractable et Bought by Many.
le monde l assurance et les compagnies d assurance sont elles aussi concernées par les nouvelles technologies. La start-up est née à l’université de Cambridge et est devenue par la suite indépendante. Elle a par la suite lancée une plateforme d’API d’évaluation du risque qui utilise l’IA pour pour définir ses modèles de risques.
Nommé Cytora risk engine, le produit va permettre aux start-ups d’optimiser leurs assurances en terme de temps et de cout. Pour ce faire, il prend en compte différentes données publiques et de propriétaires, avec des éléments comme les constructions d’immeubles, les résultats financiers d’entreprises, ou encore la météo locale. Toutes ces données sont ensuite combinées par Cytora grâce à l analyse de données.
Parmi ses clients, on retrouve des assureurs d’entreprises en pleine transformation de leurs processus de souscription, avec des clients comme MS Amlin, XL Catlin, QBE, AXA XL et Starr.
Dans les années à venir, la start-up Britannique compte s’implanter sur le marché Américain.
Yvan Dupuy