La start-up Anymind lève 21M$ et acquiert un réseau d’influenceurs

anymind team
Le staff de la start-up Anymind

Chères lectrices, chers lecteurs,

Le fournisseur de solutions d’intelligence artificielle Anymind vient de clôturer son tour de table de série B de l’ordre de 21 millions de dollars. La start-up Singapourienne a en effet reçu un financement de la société de technologie Thaïlandaise VGI Global Média, ainsi que de la société de services financiers Tokyo Century.

Anymind acquiert Moindy Digital: un réseau d’influenceurs Thaïlandais

A Singapour, Anymind avait sécurisé ses fonds de série B auprès de l’application de messagerie Line, et du Mirai Creation Fund. Elle a également annoncé l’acquisition du réseau d’influence Thaïlandais Moindy Digital, de la société de production TV Thunder. Moindy possède un large panel de l’ordre de 500 chaînes YouTube et Line Tv, totalisant 30 millions d’abonnés et 600 millions de vues mensuelles.

Après cette opération de série B, Anymind souhaite créer une joint-venture avec VGI. Elle souhaite en effet créer de la publicité numérique hors domicile pour les espaces publicitaire de VGI en Thaïlande. Par exemple, des panneaux d’affichage et de signalisation numérique sur les bâtiments, les transports en commun, et le long des routes.

Une technologie de signalisation numérique qui comprendra une caméra qui utilise la reconnaissance faciale (Une station de métro chinoise teste actuellement cette technologie), qui permettra de déterminer le sexe, le groupe d’âge, et la localisation des téléspectateurs, permettant ainsi une publicité ciblée.

Une partie des fonds de l’opération financière sera également destinée à l’acquisition de nouveaux partenaires spécialisés dans les espaces de publicité, mais aussi au domaine des ressources humaines, au réseau des influenceurs.

Anymind a été lancée en 2016. La société était anciennement connue sous le nom d’AdAsia. Elle sait rapidement positionnée en tant que plateforme de publicité numérique, pilotée par l’intelligence artificielle.

Elle a déclaré avoir réalisé un chiffre d’affaires de l’ordre de 26 millions de dollars en 2017, et avoir réalisé un bénéfice depuis le début de l’année.

Yvan Dupuy

Source

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est diplômé en marketing international. Passionné de référencement, il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article