talkspace appication
L’application dédiée aux thérapeutes talkspace

Chères lectrices, chers lecteurs,

La start-up Américaine Talkspace, spécialisée dans la thérapie en ligne, vient de lever la somme de 50 millions de dollars. Cette levée de fonds de série D a été réalisée avec la participation de plusieurs partenaires financiers: Revolution Growth, Norwest Ventures, Qumra Capital, Spark Capital, et Compound Ventures. Elle a levé jusqu’ici 106,7 millions de dollars pour s’étendre sur le marché de la consultation à distance.

Développer sa clientèle américaine

Talkspace met en relation des thérapeutes avec des clients de la plateforme. Elle compte à ce jour près de 5000 thérapeutes formés et certifiés. Les clients ont la possibilité de communiquer avec les thérapeutes en envoyant des textos, messages vocaux ou vidéos via la plateforme, auxquels ils répondent 5 jours par semaine.

La jeune pousse vient de conclure un partenariat avec Optum, filiale de UnitedHealth Group, et compte conquérir 2 millions de clients supplémentaires, pour un total de 5 millions d’utilisateurs.

Pour y parvenir, elle propose, pour 49 dollars par semaine, des services d’accompagnement pour les personnes souffrant de troubles psychiatriques ou de toxicomanie, n’ayant pas forcément les moyens de s’offrir un traitement. Elle s’adresse également aux personnes ne pouvant obtenir de rendez-vous, ou se déplacer.

Elle doit cependant faire face à des concurrents proposant des prestations similaires, avec des noms comme Ginger ou BetterHelp.

Pesant 1470 millions de dollars en 2017, il pèsera près de 8472 millions de dollars d’ici 2024.

Grâce à cette opération financière, elle compte également conquérir le marché Chinois et ambitionne de lancer son application mobile.

Yvan Dupuy