innowatts
L’application de gestion de l’énergie Innowatts Crédit: Innowatts.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Innowatts est une entreprise Américaine qui développer des solutions de gestion énergétique. Cette dernière vient d’effectuer une levée de fonds de l’ordre de 18,2M$ effectuée par Energy Impact Partners. Parmi les investisseurs ayant participé au tour de table, on retrouve les historiques, à savoir Shell Ventures, Ibderdola et Energy and Environment .

De solutions d’analyse et de contrôle de l’énergie

Innowatts a été fondée en 2013 à Houston. Elle propose ses solutions d’analyse et de contrôle de l’énergie , grâce à l’intelligence artificielle, aux communautés évoluant dans la smart énergie, et aux retailers qui évoluent de l’énergie. La jeune pousse s’adresse surtout aux acteurs qui cherchent de nouvelles suites de logiciels adaptées aux énergies renouvelables.

Son offre, assez spéciale, croise les données des relevés de compteurs avec les données des consommateurs et celles météorologiques. D’autres variables sont également prises en compte, permettant de générer des empruntes énergétiques.

En dehors de cette aspect de collecte et d’exploitation des données, Innowatts développe une plateforme appelée eUtility. Cette dernière a d’ailleurs été déployée auprès des acteurs qui cherchent des nouvelles suites de logiciels adaptés aux énergies renouvelables.

Grâce à ce financement, Innowatts compte étendre l’utilisation de sa plateforme eUtility et également accompagner d’avantage de fournisseurs, de commerçants et d’exploitant de réseaux électriques dans le domaine énergétique.

Ses principaux concurrents se nomment Autogrid, Bidgely et Noveda Technologies.

Yvan Dupuy