La start-up Allemande Lilium lève 90 millions de dollars pour lancer ses taxis volants

lilium

Chères lectrices, chers lecteurs,

Travaillant sur la commercialisation d’un avion électrique à 5 places, capbable de décoller et atterrir à la verticale. Afin de lancer son projet, elle vient de lever 90 millions de dollars. Son litium jet, présenté comme avion du futur, devrait être à terme commercialisé.

Décongestionner les villes dans le futur

Grâce à cette levée de fonds, l’entreprise devrait recruter de nouvelles équipes d’ingénieurs et de physiciens. Le co-fondateur de l’entreprise, Daniel Wiegand s’est montré enthousiaste quant à cet opération fiancière:

« Cet investissement est une étape extrêmement importante pour Lilium qui nous permet de faire d’un avion à cinq places une réalité ».

L’an passé, l’entreprise avait déjà récolté 11,4 millions de dollars. elle attire cette fois ci de nouveaux acteurs financiers confiant dans son projet comme Tencent, LGT Group, ou encore le fonds Européen Atomico.

Pouvant transporter jusqu’à 5 personnes, et pouvant voler jusqu’à 300km/h, ce véhicule est équipé d’un turboréacteur fonctionnant à l’électricité. Un modèle deux places a déjà effectué avec succès des tests « grandeur réelle » en avril dernier.

Ainsi, ce mode de transport pourrait désengorger le trafic aussi bien Parisien que New Yorkais, mais Remi Gerber précise qu’il est nécessaire de trouver: « des partenaires qui peuvent exploiter le projet, à un coût similaire que celui du transport ferroviaire, ou un simple taxi pour les passagers ».
Selon ce dernier, il faudra des années pour qu’une production de masse puisse être envisagée. Reste aussi l’étape des autorisations gouvernementales à acquérir, obligatoire pour commercialiser ce type de produits.
Yvan Dupuy
La start-up Allemande Lilium lève 90 millions de dollars pour lancer ses taxis volants
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
3 Partages
Tweetez2
Partagez
+1
Partagez1
Stumble