LG Chem

Chères lectrices, chers lecteurs,

LG Chem, l’un des principaux producteurs de batteries Li-Ion pour voitures électriques, travaille sur la mise en place d’une usine ou sera produite une nouvelle batterie pour voitures électriques à 1milliard de dollars sera produite.

Une recherche d’emplacements toujours en cours

Selon Reuters, LG serait toujours à la recherche d’un emplacement pour son usine estimée à 1,7 milliard de dollars.

« LG Chem, l’un des principaux fabricants de batteries pour véhicules électriques au monde qui compte General Motors et Volkswagen parmi ses clients, envisage d’investir environ 2 000 milliards de wons (1,70 milliard de dollars) dans l’usine qui pourrait entrer en production en 2022, a déclaré l’un de ses dirigeants . Kentucky et le Tennessee sont parmi les candidats pour le site de l’usine, a déclaré la personne.  »

LG souhaite répondre à la demande mondiale , mais affirme qu’elle n’a pas de plans précis pour l’instant pour y parvenir. Parmi la liste de clients potentiels, citons par exemple Hyundai Motor, GM et Volkswagen.

Mais LG ne sera pas le seul acteur aux niveau des batteries pour véhicules électriques, car SK Innovation, un fabricant Coréen , se préparerait également à ce marché.

Cette société construit d’ailleurs une nouvelle usine Gigafactory de batteries de véhicules aux États-Unis. Elle fournir des batteries à Mercedes-Benz et à Hyundai-Kia Motors.

Un procès en justice LG envers SK Innovation

Accusant Sk Innovation d’avoir volé des données concernant les secrets de fabrication de sa batterie, LG a intenté un procès en justice contre SK.

Une action qui pourrait empêcher la société d’importer des batteries aux États-Unis, ce qui pourrait poser problème aux véhicules déjà équipés de batteries de cette marque.

Concernant les capacités de production de sa nouvelle usine, LG n’a communiqué aucune donnée, mais les capacités de production sont estimées à 10 GWh.

Yvan Dupuy

Source