La plateforme d’intelligence clients Zeotap annonce une levée de fonds en série C de l’ordre de 18,5 millions de dollars. C’est le fonds de capital-risque basée sur les données SignalFire qui se met la main au portefeuille et se porte garant. Le montant total levé par la jeune pousse s’élève au total à 60,5 millions de dollars.
Zeotap: Une plateforme technologique “Full Stack”
Permettre à ses clients de mieux comprendre et anticiper le comportement des consommateurs est l’objectif premier de Zeotap, qui se définit comme une plateforme technologique “Full Stack”. Elle propose ainsi des solutions qui incluent l’unification des données client, la résolution d’identité et l’enrichissement, ainsi que l’analyse et la modélisation.
Daniel Heer, le fondateur de Zeotap, a déclaré concernant la solution que sa société propose et l’investissement qu’elle vient de recevoir que ce dernier «valide davantage notre stratégie en tant que suite unique de marketing de données client intégrée, contrairement aux solutions ponctuelles dispersées“
A relire :“Start-ups : Comment anticiper le comportement de vos clients grâce à l’analyse prédictive ?“
La stratégie de la start-up concernant celle nouvelle manne financière est clair: continuer à développer sa plateforme de données clients, et ses produits marketing. Elle compte également accélérer à l’international, et notamment faire adopter sa plateforme dans 14 pays actifs. Notons qu’actuellement, elle est basée à Berlin, et possède une joint-venture à Bangalore.
Deux experts nommés à la tête de son conseil d’administration
Hormis sa levée de fonds, Zeotap a nommé au sein de conseil d’administration deux experts en marketing technologique, qui vont intégrer directement son conseil d’administration. Ces derniers participeront donc aux décisions majeures , et aux tournants stratégiques de l’entreprise. Il s’agit de Chris Scoggins, ancien directeur général de Datalogix, et Taylor Barada, ancien vice-président pour le développement de l’entreprise de chez Adobe.
Une jeune pousse à fort potentiel donc, car l’anticipation du comportement des clients est un enjeu majeur pour les sociétés adeptes de marketing technologique. En général, ces solutions sont un concentré de collecte de données, de deep learning, le tout analyse par un algorithme d’intelligence artificielle.
Mieux prévoir les besoins et les comportements des clients permet de mieux répondre à leur demande, et également de pouvoir leur proposer des offres qui correspondent à ces derniers, étant synonymes de conversions.
Yvan Dupuy