La fonds chinois NIO investit dans la start-up des lidars Innovusion

Innovusion_Cheetah_pointcloud

Chères lectrices, chers lecteurs,

Avec seulement deux ans d’existence, la start-up Innovusion, qui développer des lidars pour les véhicules autonomes, vient de lever la somme de 30M$ auprès du fonds Chinois NIO Capital, et Eight Road Ventures.

Nio Capital, Branche de Nio veut rivaliser avec Tesla

Filiale de Nio, Nio Capital veut concurrencer Tesla. La société effectue des opérations un peu partout dans le monde, aussi bien en Angleterre, aux États-Unis et en Allemagne. Elle vend déjà son véhicule ES8 en Chine.

Concernant Innovusion, cette dernière affirme qu’elle utilisera ces fonds pour accélérer ses opérations techniques et commerciales.Plus spécifiquement, elle compte accélérer la production de son système de détection de la lumière et de télémétrie appelé Innovusion Cheetah. Elle a déjà commencé à expédier des échantillons de cette technologie, et commence déjà à enregistrer ses premières commandes.

Grâce à cette opération financière, elle compte également étoffer ses effectifs, principalement en ce qui concerne la Recherche et le Développement. Les structures logistiques pour pouvoir livrer les clients efficacement et rapidement à travers le monde seront également concernées. LA compagnie a affirmé que ses marchés prioritaires restaient, dans un premier temps, la Chine et les Etats-Unis.

La technologie Lidar est quant à elle utilisée par les fabricants de voitures autonomes pour détecter et mesurer les objets se situant sur la route. Cette technologie est bien sûr essentielle dans la composition des véhicules autonomes, pour qu’ils puissent évoluer en toute sécurité sur les routes publiques.

Indispensable, Cette technologie a propulsé la demande de LiDAR et, par voie de conséquence, toute une gamme de startups essaie de conquérir des parts de marché au détriment de Velodyne, le leader dominant de longue date du secteur.

Yvan Dupuy

La fonds chinois NIO investit dans la start-up des lidars Innovusion
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article