screenshot Tesla

Si les nouvelles fonctionnalités “Enhanced Summon” et “Sentry Mode” ont beaucoup fait parler d’elles ces derniers temps, notamment avec certaines vidéos d’utilisateurs poussant ces fonctions à l’extrême, les caméras embarquées peuvent aussi sauver de bien de ennuis. C’est le cas de Mr Rajetta, qui s’est vu disculpé d’un accident de moto grâce à sa caméra.

Une vidéo qui le sauve de bien des ennuis

Cette vidéo enregistrée par la dashcam sauve Mr Rajetta de dépenses importantes en frais de justice. Il a en effet mis en ligne une vidéo mettant en scène une moto ayant un accident sur l’autoroute.

Alors qu’il circule à vitesse normale sur une voie de circulation, une moto surgit de derrière, et vient heurter son parechoc. Ce dernier dérape de manière logique, et il a failli être heurté à son tour par un autre véhicule circulant sur la voie de droite.

Suite à cet accident, le motocycliste a rassemblé trois témoins affirmant que Mr Rajetta était en cause dans l’accident. Il a affirmé que ce dernier avait fait un écart de direction sans mettre de clignotants.

Des poursuites abandonnées grâce à la vidéo

La Police et le procureur ont visionné la vidéo enregistrée par la dashcam, et ont abandonné toute poursuite contre Mr Rajetta. Dans des circonstances normales (sans vidéo), il aurait probablement été inculpé, à cause notamment des 3 témoins rassemblés.

Le motard aurait d’ailleurs pu réclamer des dommages et intérêts pour les douleurs engendrées suite à l’accident, soit probablement des millions de dollars.

Dans le système Américain, ce genre de montants faramineux est assez courant. Mais, le moins que l’on puisse dire, c’est que Mr Rajetta peut remercier sa tesla!

Yvan Dupuy

Source