New York Business
New York et son activité économique en pleine action

A l’horizon 2030, le pourcentage de personnes vivant en ville devrait atteindre 65%. Une tendance qui favorable également à l’économie. D’ici 2025, il y a aura 49 villes de plus de 10 millions d’habitants, dont un nombre croissant dans les pays émergents.

70% du PIB mondial généré dans les villes

D’après les Nations-Unies, plus de 70% du PIB serait généré dans les villes, ce qui démontre leur force dans la création de la richesse économique. Mais, quelles sont donc les villes les plus attractives pour créer et développer un business ?

Pour répondre à cette question, le Global Business cities 2025 a collecté et analysé un ensemble de données permettant d’établir l’attractivité économique de plus de 200 métropoles dans plus de 70 pays à travers le monde.

Plusieurs critères ont été pris en compte, comme la présence d’institutions favorisant les activités commerciales, le niveau de développement des infrastructures liées au transport, la connectivité numérique, ou bien encore le rayonnement culturel.

Paris se place en seconde position juste derrière New York , avec un score de 94,3/100. Sur le podium, on retrouve également Tokyo, Singapour et Shanghai. Londres, de son coté, se classe 6ème, Madrid 10ème.

Infographie: Les métropoles les plus attractives pour le business | Statista Vous trouverez plus d’infographie sur Statista

Yvan Dupuy