Grab carte de paiement
Crédits: Grab

Grab est une société bien connue à Singapour pour être spécialisée dans les transports en commun. Elle annonce aujourd’hui le lancement d’une carte prépayée numériques dans les Philippines, en s’appuyant notamment sur son partenariat solide avec Mastercard.

Une carte de paiement numérique baptisée Grabpay

Cette nouvelle carte de paiement numérique, baptisée Grabpay, sera régulée par la banque centrale des Philippines (BSP). Elle pourra être utilisée pour effectuer des achats en ligne, payer des abonnements numériques, ou bien encore effectuer des transactions locales ou mondiales. Elle étend l’écosystème de marchands en ligne de Grab, en ajoutant la prise en charge des fournisseurs mondiaux qui acceptent les cartes Mastercard.

Cette carte avait déjà été lancée en amont à Singapour, ou Grab nourrit aussi des ambitions dans le domaine de la cuisine, ayant lancée en début d’année la première cuisine dans le cloud.

L’alliance gagnante entre Grab et Mastercard

Le partenariat entre Grab et Mastercard date de 2018, année au cours de laquelle ils ont pu démocratiser l’adoption croissante des paiements sans espèce en Asie du Sud-Est et soutenir les individus sous-bancarisés et non bancarisés de la région.

Cette démarche à succès permet désormais à près de 40% des consommateurs Philippins d’utiliser les paiements sans contact, fortement poussés par la pandémie du Covid-19.

Jonny bates

“Alors que les villes se remettent lentement sur pied après des mois de verrouillage provoqués par la pandémie de Covid-19, les paiements numériques deviennent le catalyseur essentiel pour embrasser cette nouvelle réalité” – Jonny Bates, directeur de GrabPay Philippines.

De son coté, Le Philippine’s Land Transportation Franchising and Regulatory Board (LTFRB) fait en sorte de rendre obligatoire les paiements numériques pour les taxis et les réseaux de transport en commun. Son président a insisté sur le fait que privilégier ce type de paiement était une réelle nécessité afin d’éviter la propagation du Covid-19.

Yvan Dupuy

Source