Google envisagerait d’ouvrir son premier magasin physique à Chicago

Sundar Pichai

Sundar Pichai -Google CEO

Chères lectrices, chers lecteurs,

Google envisagerait d’ouvrir très bientôt son premier magasin physique à Chicago. Elle vient en effet d’acquérir 14000 m2 d’espace dans le Chicago meatpacking district. Un fait qui a été confirmé par le célèbre journal Chicago Tribune.

Un contrat signé prochainement

Plusieurs Sources indiquent qu’un contrat devrait être prochainement signé. Mais Google dément pour l’instant, indiquant qu’il s’agit juste de « rumeurs et de spéculations ». Dans le fond et stratégiquement, ce projet de Google tient la route. Elle dispose en effet de nombreux produits à commercialiser physiquement, qui le sont juste à l’heure actuelle par le biais du e-commerce.

S’agit-t-il d’une simple prise de conscience, ou d’un nouvel angle stratégique ? difficile à dire, quand on sait que ses principaux concurrents, comme Microsoft, Apple, ou Amazon ont franchit le pas depuis longtemps déjà.

En 2013, des nouvelles ont révélé qu’une péniche amarrée au large de l’île de San Francisco était contrôlée secrètement par Google. Cette dernière était un show-room pour Google, ou différents produits étaient présentés physiquement au grand public. Autant dire qu’il s’agissait d’une prémisse au commerce physique.

Dès lors, il est certain que la nouvelle surface physique louée par Google servirait donc à une implantation physique d’un magasin Google.

Que pourrait faire Google avec 14 000 mètres carrés de biens immobiliers urbains de premier ordre dans un quartier commerçant?

Reste à savoir si, en fonction du succès de ce projet, Google étendra à d’autres villes (et pays) cette stratégie, sachant les investissements qu’elle demande, de la location immobilière, à l’organisation de la logistique internet, de la livraison, du service après-vente, etc…

Yvan Dupuy

Google envisagerait d’ouvrir son premier magasin physique à Chicago
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article