walmart

Chères lectrices, chers lecteurs,

Nouveau succès pour le réseau social de Mark Zuckerberg. Après avoir annoncé récemment le lancement de Facebook Workplace, sa solution collaborative pour entreprises, cette dernière a été choisie par le géant de la distribution Américaine Walmart et ses 2,2 millions d’employés.

Un « couteau suisse » pour entreprise ?

Pourtant encore en cours de développement, Julien Codorniou, le vice-président de Workplace, déclare que la solution est déjà utilisée pour plusieurs de ses applications: Sam’s Cmub est utilisé pour partager les bonnes pratiques de gestion en entrepôt. Les cades utilisent quant à eux la fonction live streaming pour des réunions à distance entre collaborateurs. D’autres services comme la traduction automatique de données est également utilisée par les différentes salariés de Walmart à travers le monde : Afrique, Asie, Europe, Amérique du Nord et du Sud…

Pour Julien Codorniou, « Workplace contribue à accélérer la transformation numérique de Walmart ».

Face à la concurrence d’Amazon, Walmart avait récemment annoncé son changement de stratégie pour pouvoir essayer de contrer cette hégémonie. De son coté, Facebook est fière d’annoncer 14 000 entreprises clientes au cours des six derniers mois, sans bien sûr dévoiler le nom de celles-ci.

Un très bon début donc pour Facebook, dans un marché concurrentiel , avec Yammer, Teams, Jive, ou bien encore Slack.

Yvan Dupuy