En ajoutant "Blockchain" à son nom, une société voit sa valorisation augmenter de 200% | Neoproduits

En ajoutant « Blockchain » à son nom, une société voit sa valorisation augmenter de 200%

blockchain

Chères lectrices, chers lecteurs,

Une société de thés (Long Island Iced Tea Corp ) en ajoutant  « Blockchain » à son nom, a vu sa valorisation augmenter de 200%, profitant des enjeux et de l’effet de mode lié aux cryptomonnaies et aux bitcoins.

Saisir les opportunités dans le domaine du « Blockchain »

Dans son communiqué, la société annoncait qu’ellle devenait « Long Blockchain Corp ». Elle souhaite désormais se consacrer à explorer les possibilités liées à la technologogie Blockchain. Pour rappel, la blockchain est la technologie tournant derrière la cryptomonnaie « Bitcoin », qui suscite une véritable frénésie ces derniers temps.

La blokchain se présente comme une base de données décentralisée, qui ne peut être rétroactivement modifiée, et qui permet d’exécuter des logiciels. Elle fonctionne comme un grand registre réputé infalsifiable, toute modification d’information devant être faite chez tous les utilisateurs.

Philippe Thomas, PDG de l’entreprise de thés depuis 2015 donne son point de vue concernant cette manoeuvre autour de la blockchain:

«Nous voyons les avancées dans la blockchain comme la nouvelle opportunité d’une génération.Nous nous engageons dans cette nouvelle direction de façon délibérée et réfléchie»

Suite à cette annonce, la société a vu sa valorisation de 450%. Son cours est passé de 2,44 dollars mercredi soir à 6,89 dollars jeudi vers 19h.

Plusieurs entreprises se repositionnent

L’effet d’opportunités autour de la blockchain ne se limite pas à Long Island Iced Tea Corp. Souvent à des fins marketing, plusieurs autres entreprises ont adoptées une stratégie similaire. SkyPeople Fruit Juice, qui faisait des jus de fruit à Hog Kong , s’est fait renommée Future FinTech Group Inc en novembre, mais continue à vendre ses jus de fruit.

Une tendance qui rappelle les années 90, où certaines entreprises ajoutaient à leur nom « online » ou « .com » pour paraître plus modernes et profiter d’un effet de bulle speculative.

Yvan Dupuy

En ajoutant « Blockchain » à son nom, une société voit sa valorisation augmenter de 200%
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article