Du coté de Dubaï, un service de taxis autonomes est lancé en phase de test

dubai self driving

Chères lectrices, chers lecteurs,

La ville du Dubaï a décidé de franchir un grand pas dans le domaine des véhicules autonomes. Une démarche effectuée dans le cadre du Gitex, un salon annuel de électronique, qui met en avant les dernières innovations de Dubaï en matière de technologies du transport.

Trois mois de mise à l’essai

Le service a été officiellement lancé sur le salon, et sera en phase de tests pour une durée de trois mois. Les essais ne se dérouleront que dans quelques quartiers de la ville, triés sur le volet pour des raisons de sécurité. RTA, le service des routes et autoroutes de Dubaï en a fait l’annonce directement depuis son compte Twitter.

Dans l’infographie que nous avons publié concernant la perception des consommateurs sur les véhicules autonomes, nous avions d’ailleurs évoqués que 37% des consommateurs seraient intéressés par le concept des taxis autonomes.

RTA a donné quelques précisions pour dire que les véhicules circuleront à une vitesse moyenne de 20mph (32km/h). À l’avant se trouve un conducteur de sécurité qui peut reprendre la voiture si nécessaire. Dans les documents promotionnels, les voitures sont dépourvues de personne à l’avant pour une expérience véritablement sans conducteur, faisant allusion à ce que l’agence de transport pourrait présenter plus tard. Les voitures sont des berlines Mercedes-Benz modifiées équipées de caméras, de capteurs et du système LiDAR intégré à la voiture.

D’après les sources, Dubaï aurait la volonté de faire de sa ville l’une des villes les plus avancées technologiquement en matière de moyens de transport.

Une démarche qui semble bien engagée, sachant qu’elle avait déjà initié des tests sur des taxis autonomes volant.

Yvan Dupuy

Du coté de Dubaï, un service de taxis autonomes est lancé en phase de test
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article