Drone Delivery Canada Signe un accord avec Air Canada pour son service de livraison par drone

Drone delivery Canada

Chères lectrices, chers lecteurs,

Nouvelle inédite concernant la stratégie commerciale de la compagnie Aérienne Air Canada. Cette dernière vient en effet de signer une entente commerciale avec la société Drone Delivery Canada (DDC). Sous réserve de l’approbation des autorités règlementaires, la compagnie prévoit, grâce à ce nouveau mode de livraison, proposer ce service à 150 000 routes du pays.

Des services proposés sur les liaisons intra-Canada

C’est plus particulièrement la branche Air Canada Cargo, la branche Fret de la compagnie, qui va proposer ces services. Ce contre, signé pour une durée de 10 ans, permettrait à la société de proposer ces prestations sur des liaisons intra-Canada.

Mais, pour y parvenir, il faut que Drone Delivery Canada obtienne l’approbation règlementaires nécessaires concernant les données de vol des drones: horaires des vols, capacités de chargement, conditions tarifaires…Pour y parvenir, elle pourrait bénéficier de l’appui des services juridiques d’Air Canada.

Stratégiquement, Air Canada souhaite facilite l’accès pour les secteurs de la logistique à ce type de livraisons. De son coté, on apprend dans un communiqué que ce service sera marketé comme une offre premium.

« Air Canada est convaincu que la technologie des drones permettra de proposer au secteur du fret des solutions rentables aux problèmes complexes liés à la chaîne d’approvisionnement dans les marchés non traditionnels, notamment dans les collectivités éloignées du Canada »

Tim Strauss, vice-président Fret à Air Canada

Approvisionner plus facilement les réseaux secondaires

Cette offre devrait permettre aux réseaux secondaires d’être approvisionnés plus facilement, grâce à la livraison par drones. Ces derniers sont en effet souvent éloignés des grandes villes, et souffrent parfois d’isolement.

La mise en place de cette stratégie devrait être facilitée grâce à l’expertise du réseau Air Canada, qui dessert actuellement 220 aéroports, répartis dans 6 pays.

Yvan Dupuy

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est diplômé en marketing international. Passionné de référencement, il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article