nuro domino pizza
Le véhicule autonome Nuro capable livrer des pizzas domino’s de manière autonome

Chères lectrices, chers lecteurs,

Dans le cadre d’un programme Pilote, La marque de Domino’s Pizza va utiliser dès cette année les véhicules de livraison autonome R2 de la société Nuro robotique. C’est la ville de Houston, aux États-Unis, qui a été choisit pour ce programme, qui a été mis en place depuis mars déjà.

Des informations distillées dans un communiqué

Dans un communiqué officiel, les deux marques ont donné un peu plus d’informations sur le fonctionnement de ce programme inédit:

« Certains clients qui commandent en ligne dans l’un des magasins Domino participants auront l’occasion d’utiliser la livraison autonome de Nuro. Une fois qu’ils ont choisi cette option, les clients peuvent suivre le véhicule via l’application Domino. Un code PIN unique leur sera attribué pour déverrouiller le compartiment et obtenir leur pizza. « 

Pour l’heure, la marque Nuro n’a pas communiqué sur le nombre de véhicules R2 qui seront déployés pour ce programme. L’an passé, la marque avait déjà effectué une opération similaire, en déployant à Scottsdalle, en Arizona, un service de livraison d’épicerie avec son ancien véhicule autonome R1.

Elle avait d’ailleurs illustré cette opération dans une vidéo:

Domino’s pizza: la volonté de se montrer innovante auprès de ses clients

Domino’s Pizza n’a, semble-t-il, jamais eu peur de l’innovation. Elle s’était notamment illustré avec son programme avec son programme « Paving for Pizza »; une opération qui consiste boucher les nids-de-pouls sur les routes, afin que les pizzas soient livrées intactes.

La volonté d’innovation et de différenciation de la marque est d’ailleurs directement confirmée par son dirigeant, Kevin Vasconi:

« Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles méthodes d’innovation et d’évolution de la livraison pour nos clients. Les véhicules de Nuro sont spécialement conçus pour optimiser l’expérience de livraison de nourriture, ce qui en fait un partenaire précieux dans notre parcours de véhicule autonome. La possibilité d’offrir à nos clients le choix d’une expérience de livraison non surveillée, et à nos opérateurs une solution de livraison supplémentaire en période de pointe de magasins, constitue un élément important de nos tests de véhicules autonomes. ”

La livraison de pizza en mode autonome n’est pas réellement une nouveauté pour Domino’s. En 2017, elle avait déjà effectué des livraisons avec des Ford autonomes à Ann Harbor, dans le Michigan.

Yvan Dupuy

Source