Comcast lance un accélérateur dédié aux start-ups du média et loisirs

comcast-reuters-930x488

Chères lectrices, chers lecteurs,

Le géant des télécoms Comcast souhaite se positionner en amont sur le marché du média et des loisirs. A ce titre, elle a décidé de créer et lancer un accélérateurs de start-ups spécifiquement dédié à ce secteur.

LIFT Labs for Entrepreneurs

LIFT Labs for Entrepreneurs est donc la dénomination de ce nouvel accélérateur. La compagnie de Philadelphie a développé ce concept en collaboration avec sa « NBCUniversal unit « . Il sera dédié à accélérer les start-ups qui sont positionnées sur le segment médias et loisirs.

Comcast acceptera les premières candidatures à partir de janvier 2018 seulement, l’accélérateur étant pour l’heure, encore en cours de développement. Après Philadelphie, Comcast prévoit d’ouvrir un nouvel accélérateur, dans la ville d’Atlanta cette fois ci, et courant 2018.

Dans un premier temps, Comcast, qui se positionne comme une société avant-gardiste et en amont sur les technologies, souhaitent collaborer avec les premières start-ups « tech » situées à Philadelphie.

Sam Schwartz, Directeur du Développement Commercial de la marque a déclaré:

Sam-Schwartz

Sam Schwartz: « Nous sommes ravis de travailler aux côtés et d’apprendre de quelques-uns des meilleurs entrepreneurs tout en offrant l’accès à nos innovateurs expérimentés pour les aider à développer leurs entreprises et les amener à un niveau supérieur »

Comcast est le dernier géant a lancé son propre accélérateur, s’inscrivant dans les pas de Time Warner ou bien encore Walt Disney.

Des investissements via Comcast Ventures

C’est via son programme d’investissements Comcast Ventures que la société a procédé à différents investissements dans des start-ups se situant à différents niveaux de développements. Elle a également organisée l’évènement « Tomorrow Tour », destiné à faire collaborer les influenceurs avec les entreprises technologiques. Elle a également crée Boomtown en 2015, un programme destiné aux entrepreneurs travaillant sur les objets connectés.

Il est à noter que, ces dernières années, Comcast a effectué de nombreux investissements (pour un total de 400 m$), dans des sociétés comme Buzzfeeed ou bien encore Vox Media.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Comcast lance un accélérateur dédié aux start-ups du média et loisirs
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
17 Partages
Tweetez2
Partagez
+11
Partagez1
Stumble13