Le fournisseur d’assurance automobiles By Miles du Royaume-Uni frappe un grand coup dans le domaine de l’assurance voitures, en proposant une police d’assurances spécialement dédiée aux conducteurs de Tesla.
Une application connectée aux Tesla en temps réel
Cette nouvelle formule d’assurance extrait les informations de kilométrage en temps réel directement du compte Tesla du propriétaire, et en extrait la distance qu’il a parcouru tous les mois, pour fixer le prix de son assurance chaque mois.
A relire: “Comment les assureurs se positionnent-ils vis-à-vis des véhicules autonomes ?”
La société prétend ainsi être la première société d’assurance automobile à prendre les données d’un véhicule, sans avoir besoin d’une boîte noire. IL faut savoir que cette police a été créée en collaboration avec la Parisienne d’Assurances (soutenue par Swiss Re). Elle offre aux propriétaires de Tesla la possibilité de faire des économies considérables sur leur assurance annuelle, pur ceux qui conduisent moins de 7000 miles par an.
Elle affirme d’ailleurs contrecarrer la tendance générale de l’assurance automobile. James Blackham, co-fondateur de By Miles affirme de son coté que le secteur de l’assurance doit “rattraper son retard et lancer des polices aussi intelligentes que les voitures elles-mêmes».
Une simple connexion de l’application à la Tesla
Pour profiter de cette offre inédite, les conducteurs auront simplement à connecter leur Tesla à leur compte By Miles., sans même avoir à installer une boite noire. Ils peuvent alors consulter directement via l’application le coût des miles de chaque jour, et voir à combien leur cotisation mensuelle va s’élever.
En outre, cette nouvelle police influerait une couverture d’assurance électrique, ce que les assurances plus classiques ne font pas. Elle comprend par exemple “les dommages ou le vol des câbles de charge et des accessoires ainsi que les batteries des voitures électriques».
Reste à savoir si cette nouvelle version spspécifiquement dédiée aux conducteurs de Tesla va rencontrer le succès escompté.
Yvan Dupuy