Baptisé « Chicago Express Loop », le train futuriste d’Elon Musk débarque à Chicago

chicago express loop

Chères lectrices, chers lecteurs,

Présent sur plusieurs terrains, Elon Musk s’est aussi positionné sur le segment des du forage de tunnels. Sa société, baptisée « The Boring Company » réalisera très bientôt un train futuriste à très grande vitesse, capable de relier en un temps record le centre de Chicago à l’aéroport.

Un train baptisé « Chicago Express Loop »

Aussi cofondateur de SpaceX et Tesla, Elon Musk se réjouit de son nouveau projet.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de travailler avec le Maire (de Chicago) et la Ville pour apporter ce nouveau système de transport public à grande vitesse à Chicago »

Elon Musk

Le train électrique transportera les passagers dans des voitures électriques à sustentation magnétique, qui circuleront dans des tunnels allant à une vitesse pouvant aller jusqu’à 150 miles à l’heure (240km/h) selon un communiqué de presse.

Les voitures composant le train seront conçues à partir du châssis modifié du SUV Model X de Tesla et transporteront chacune de 8 à 16 passagers.

Le train reliera l’aéroport de O’Hare au centre de Chicago et permettra de parcourir le trajet de 20 miles (32,2 km), en 12 minutes, soit trois à quatre fos plus vite que les systèmes de transport actuels. Le trajet, à l’heure actuelle, dure environ 1 heure, voire davantage en cas de gros bouchons.

L’idée, développée en 2013, est actuellement reprise par différents acteurs du secteur, comme par exemple Hyperloop One, Hyperloop Transportation Technologies (dont une installation est en cours à Toulouse), The Northeast Smaglev.

De quoi redorer l’image d’Elon Musk, qui s’est mis à vendre des lance-flammes, et dont la société Tesla vient d’annoncer vouloir se séparer de près de 4000 collaborateurs.

Yvan Dupuy

Baptisé « Chicago Express Loop », le train futuriste d’Elon Musk débarque à Chicago
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article