Aux Etats-Unis, Uber Eats s’essaie aux livraisons de repas par drone avec Mc Donald’s

uber eats drones

Chères lectrices, chers lecteurs,

Mercredi dernier, Uber et sa branche Uber Eats a annoncé qu’elle allait débuter ses livraisons de repas par drone avec la célèbre marque aux hambugers Mac Donalds. Une prouesse rendue possible grâce à l’autorisation délivrée par la Federal Aviation Administration (FAA).

Des tests se déroulant à San Diego en Californie

C’est dans la ville de San Diego en Californie que les tests vont se dérouler. Pour rendre ces essais fructueux, Uber va allier ces deux branches: Uber Eats et Uber Elevate.

La technologie d’Elevate Cloud System est une solution de gestion de l’espace aérien, ce qui va permettre à la société de faire voler ses drones en les adressant à un point de livraison et les faire atterrie indépendamment.

Mais pour l’heure, le drone ne livra pas directement au domicile, vu que la livraison du dernier kilomètre sera prise en charge directement par un livreur.

Uber a en tête le taxi volant

Pour Uber, l’objectif serait de faire atterrir les drones directement sur des voitures garées près du client, grâce à un système de QR code. Uber souhaite également tirer profit du développement de Ubert Eats pour développer Uber Elevate.

Mais Uber n’est pas la seule sur le segment de la livraison de nourriture par drones. Il y a trois ans, Googe s’était déjà essayé à la livraison de burritos par drones.

Reste à savoir au niveau éthique et sécuritaire comment ces engins de nouvelles mobilités seront accueillis par la population. Et, si certains s’inquiètent, Uber veut rassurer sur ce sujet. Luke Fischer, chef des opérations aériennes chez Uber Elevate a déclaré:

« Nous travaillons en étroite collaboration avec la FAA pour nous assurer que nous répondons aux exigences et que nous accordons la priorité à la sécurité »

Yvan Dupuy

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est diplômé en marketing international. Passionné de référencement, il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article