Angleterre: Lloyds Bank crée 8000 emplois liés à la transformation digitale bancaire

lloyds-bank-jobs

Chères lectrices, chers lecteurs,

Du coté de l’Angleterre, Lloyds Bank vient d’annoncer son intention de créer 8000 emplois liés à la transformation digitale du domaine bancaire. Une stratégie qui inclut une réorientation de 6000 postes environ, et la création de 2000 nouveaux jobs spécialisés.

Une transformation sur trois ans

Lloyds prévoit cette transformation sur une durée de trois ans. Cet décision, hormis la réorganisation interne, inclut un programme d’investissement de plusieurs milliards de livres sterling. Concernant les postes existant supprimés (et réorientés par la suite), Lloyds a annoncé que ceux-ci concerneraient plusieurs de ses domaines d’activité: financement, banque de détail, banque de proximité.

Les 8000 nouveaux postes seront donc consacrés à sa transformation digitale. Selon les sources, l’ensemble des postes (nouveaux et réorientés) auraient été communiqués aux syndicats, ce qui permettra à tous les employés de pouvoir postuler en interne au(x) poste(s) qu’ils convoitent.

Ces changement seront les derniers d’une longue série d’annonces faite par Lloyds, depuis sa création, par la fusion entre Hbos et Lloyds TSB, lors de la crise bancaire de 2008.

L’importance de la dynamique de l’emploi pour Lloyds

Face à la crise bancaire, Lloyds a toujours essayée, historiquement, de préserver les emplois. Elle a bel et bien supprimé des dizaines de milliers d’emplois par le passé, mais sans licenciements secs, en privilégiant les départs à la retraite, ou des départs volontaires.

Depuis la crise, la banque a été renflouée avec plus de 20 milliards de livres de la part des contribuables, mais cet argent a été remboursé par la suite,le gouvernement ayant vendu la dernière de ses actions en 2017.

Une démarche qui donnera peut-être aux banques Françaises la volonté d’accélérer concernant la transformtion digitale.

Yvan Dupuy

Angleterre: Lloyds Bank crée 8000 emplois liés à la transformation digitale bancaire
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article