Amazon teleachat
Amazon tente sa chance dans le téléachat pour la deuxième fois

Chères lectrices, chers lecteurs,

Le géant du e-commerce Amazon vient juste de lancer, le 7 février dernier, un service de téléachat, baptisé Amazon Live. La firme y consacre d’ailleurs une page spéciale, même si cette dernière n’est pas encore accessible depuis le site d’Amazon US. Ce service de téléachat permet aux marques de proposer du contenu sur une très large gamme de produits: électronique, cuisine, jouets, objets connectés…Ils peuvent être également proposés via une application dédiée, du nom d’Amazon Live Créator. Elle offre la possibilité aux créateurs de ces vidéos de pouvoir notamment accéder aux audiences enregistrées par leurs différentes vidéos.

Proposer aux marques une nouvelle façon de communiquer avec le client

En mettant en avant de nombreuses vidéos disponibles en fonction du contenu ou de la marque, Amazon propose aux e-commerçant de booster leurs ventes en communiquant d’une nouvelle manière. Après avoir visionné la vidéo, le client a accès à la fiche complète du produit, tout en ayant bien sûr la possibilité de l’acheter.

Ainsi, la société de jeux de cartes pour enfants Watch Ya’ Mouth a livré son expérience concernant cette fonctionnalité: « Le livestreaming nous a permis de multiplier par cinq le nombre de visites vers nos pages produits détaillées et d’augmenter significativement nos ventes. »

Amazon n’en est pas à sa première expérience avec le téléachat, et vient ainsi concurrencer des entreprises leaders dans le domaine, comme QVC, présente en France et aux États-Unis depuis 2015. La première expérience ne matière de téléachat pour Amazon se nommait « Style Code Live », et avait fermé ses portes un an après son lancement, sans réelles explications de la part d’Amazon.

Yvan Dupuy