Background photo created by freepik – www.freepik.com

Un employé d’Amazon a Seattle a été testé pour le Coronavirus Covid-19, comme l’a reporté pour la première fois le New York Times. La firme ajoute qu’elle soutient pleinement son employé, qui a été, par mesure sanitaires, été placé en quarantaine.

L’employé est basé dans le bâtiment “Brésil” de l’entreprise

L’employé en question se situe dans la bâtiment Brésil (identifié SEA53) de l’entreprise. Ayant fait le constat que ce dernier présentait les premiers symptômes du virus, il a été renvoyé chez lui, et l’ensemble des autres salariés en contact avec lui ont été notifiés par une note interne.

A relire: “Un premier cas de Coronavirus à été diagnostiqué chez Google Zurich”

On sait également que, plus tôt dans la semaine, Amazon a également placé en quarantaine des employés en Italie qui ont également contracté le virus. Elle a également demandé à près de 800 000 employés de suspendre tout déplacement, aux Etats-Unis ou ailleurs. Amazon a également dû faire face à la hausse des prix et à la désinformation sur son marché à la suite de l’épidémie de virus.

9 décès dans l’état de Washington

Neuf personnes sont déjà mortes dans l’état de Washington depuis l’apparition du nouveau coronavirus. Il s’agit pour l’instant du seul endroit aux Etats-Unis ou ce dernier à frappé.Une analyse génétique montre que le virus peut se propager à Washington depuis 6 semaines, et ce sans être détecté au préalable.

La propagation n’a été constatée que la semaine dernière, car les Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis n’avaient pas testé des personnes sans exposition connue à la maladie.

Reste à savoir quels seront les impacts économiques réels sur les grands groupes, mais aussi sur les plus petites entreprises, ayant les reins moins solides…

Yvan Dupuy

Source