Alibaba signe un partenariat avec Bolloré dans le domaine de la logistique et l’informatique

Alibaba Bollore

Chères lectrices, chers lecteurs,

Afin de se développer en Chine, Afrique, et en Europe, Bolloré et Alibaba viennent de signer un partenariat stratégique. Elle travailleront avec Alibaba Cloud, Cainiao Smart Logistic Network, Bolloré Logistics et Blue Solutions.

Mobilité intelligente et énergie propre en point de mire

Si les deux groupes n’exposent pas directement leur projet, elle ont donné des lignes principales de projet comme la mobilité intelligente ou l’énergie propre. Elles développeront des solutions internet et des voitures électriques apportant l’expérience internet (contrôle vocal, multimédia, navigation et conduite autonome).

Elles comptent également développer l’autopartage en Chine. Au niveau de logistique, Bolloré Logistics et Cainiao Smart Logistics Network ont convenu « d’identifier les opportunités de coopération entre leurs capacités, leurs hubs et leurs réseaux logistiques en Asie, au Moyen-Orient, en Afrique et en Europe. »

Générer de la valeur

Cyrille Bolloré, le Directeur Général délégué du groupe Bolloré Transports et Logistics se dit:

« impatient de travailler avec Alibaba et ses filiales pour développer des activités dans nos marchés respectifs et joindre nos forces dans les autres parties du monde. Les nombreux domaines de coopération et les projets communs déjà identifiés par nos équipes respectives sont particulièrement prometteurs. »

Du coté d’Alibaba, Terry von Bibra, Directeur Général Europe du groupe déclare:

« notre but est de mieux servir nos consommateurs et nos parties prenantes, aujourd’hui et demain. Dans ces conditions, nous sommes confiants dans l’expertise et les compétences apportées par les différentes parties. Elles permettront de générer une valeur et des opportunités exceptionnelles au fur et à mesure du développement du partenariat. »

Une alliance qui devrait donc être bénéfique aux deux parties pour leur développement commercial.

Yvan Dupuy

Alibaba signe un partenariat avec Bolloré dans le domaine de la logistique et l’informatique
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article