Afin de contrer Amazon, Target s’offre la start-up Shipt pour 550 millions de dollars

target-walmart

Chères lectrices, chers lecteurs,

Selon l’agence Bloomberg, le géant Américain Target vient de s’offrir la start-up Shipt, spécialisée dans la livraison alimentaire, pour le montant de 550 millions de dollars. Désormais, les clients pourront réaliser leurs achats en ligne et être livrés à domicile le jour-même.

Concurrencer Amazon

En effectuant une telle opération, Target compte rivaliser directement avec l’expérience client d’Amazon.  En 2017, la société s’était offert la société Grand Junction, qui permet de gérer des livraisons le jour même sur des délais plus long.

D’autres concurrents comme Bestbuy & Walmart ont également fort à faire pour pouvoir lutter contre le mastodonte Amazon, qui s’est offert la chaine de magasins almientaires whole foods.

Selon Robin Sherk, analyste chez Kantar Retail, la livraison le jour-même est devenu un enjeu majeur sachant que, selon Temando, 4 consommateurs sur 5 souhaitent bénéficier de ce service.

Cette acquisition permettra à Target de mieux maitriser son expérience client, et d’utiliser les données issues de cette activité pour optimiser son process.

Ce service sera proposé d’içi l’été 2018 dans près de 900 magasins Target. Le service sera commercialisé à travers un abonnement annuel de livraisons illimitées de 99 dollars. Il concernera dans un premier temps, les produits alimentaires et ménagers, ainsi que les appareils électroniques.

Yvan Dupuy

Afin de contrer Amazon, Target s’offre la start-up Shipt pour 550 millions de dollars
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
3 Partages
Tweetez1
Partagez
+1
Partagez1
Stumble1