A Los Angeles, Nike lance "Nike By Melrose", un concept store digitalisé | Neoproduits

A Los Angeles, Nike lance « Nike By Melrose », un concept store digitalisé

nike-by-melrose-nouveau-concept-store-de-nike

Chères lectrices, chers lecteurs,

A Los Angeles, New York vient de lancer son nouveau concept baptisé « Nike By Melrose ». Cette boutique digitalisée utilise les données d’achats et de consultations des clients pour élaborer une collection exclusive basée sur leurs besoins.

Une évolution importante dans le positionnement de la marque

Ouverte le 12 juillet dernier, ce concept store évolue en fonction de l’analyse des données numériques des consommateurs: historique d’achat, utilisation de l’application, engagement…Dès lors, la marque va s’efforcer de proposer des offres et services basées sur ces données, afin de coller « au mieux » aux attentes du consommateur. Nike explique que ce positionnement va permettre une analyse profonde des modes de consommation du quartier, de ses habitants et de leurs attentes.

Parralèlement, la marque va proposer son concept « Nike Live », une offre exclusive pour la ville qui va évoluer toutes les deux semaines. Ainsi, potentiellement dans le futur, chaque marque pourra avoir sa gamme personnalisée. Ainsi, ce projet mêle physique et numérique, comme l’explique Heidi O’Neill:

“Nous sommes ravis d’ouvrir Nike by Melrose et d’offrir le meilleur des produits et des offres Nike sélectionnés pour cette communauté”.

Pour l’heure, le concept store contient les best-sellers de la marque, ainsi que des produits de collection du moment, mais aussi et surtout des looks exclusifs, propres au concept store élaboré, selon les données récoltées par le magasin.

Des services supplémentaires mis en place

De nouveaux services seront également  proposé, comme par exemple des casiers permettant aux clients de récupérer leur produits réservés préalablement. Une messagerie sera également proposée, qui permettra à l’acheteur et au magasin de communiquer.

Un « Sneaker Bar » sera également mise en place, consacré au conseil et à l’essayage de produits. Une “Dynamic Fit Zone” est également aménagée et dispose d’un espace détente avec un salon, mais aussi de salles dédiées aux conseils stylistiques, assurés par des experts Nike et enfin d’une zone d’essai, avec tapis roulant, pour que les clients puissent essayer le produit qu’ils souhaitent acheter.

Le concept devrait s’étendre à travers le monde, le prochain en date à Tokyo en 2019.

Yvan Dupuy

A Los Angeles, Nike lance « Nike By Melrose », un concept store digitalisé
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article